*Vue macro | Le Gris | cm. 120 x 150

bas-bleu horizontal I

cm. 150 x 120

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

+ + + + + +

bas-bleu

cm. 100 x 120

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

Collection Privée

grand rouge

cm. 130 x 160

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

+ + + + + +

souvenir du japon

cm. 150 x 120

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

Commande

contraste horizontal I

cm. 150 x 120

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

Collection Privée

le violet

le bleu

cm. 120 x 140

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

cm. 120 x 150

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

+ + + + + +

+ + + + + +

Petit contraste
cadmium

MOYEN CONTRASTE ORANGE

cm. 65 x 81

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

Collection Privée

contraste en noir & blanc

cm. 150 x 120

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

Collection Privée

cm. 100 x 140

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

Collection Privée

petit BAS ROUGE

horizontal

petit rouge et bleu

PETIT DYPTIQUE

cm. 130 x 81

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

Collection Privée

petit bleu violet

cm. 65 x 81

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

+ + + + + +

cm. 70 x 80

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

+ + + + + +

petit haut rouge

cm. 70 x 80

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

Collection Privée

cm. 65 x 81

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

+ + + + + +

petit contraste

rouge

cm. 80 x 70

Pigments purs, huile, matériaux divers sur toile

+ + + + + +

âmes monochromes

les reliefs présumés

Des aplats clairs et élégants ont rehaussé les contrastes monochromes. J’ai évacué tous les poids des matériaux pour mieux scruter la vérité des couleurs. Pourquoi ne pas annuler l’excès de relief ? Les cadres ne circonscrivent plus rien, les paysages se sont libérés, comme pour répondre à la question des premiers bois. Les violets outremers sont des squelettes préhistoriques, ils témoignent l’existence brune de fonds marins rarement explorés. Le Japon est une nouvelle blessure bordée par quatre souvenirs, il font surface et incorporent la nuit dans les plâtres violacés.

 

+ + + + + +

- ALEXANDRE VALETTE -

Peintre Contemporain - © 2017 Tous droits réservés